Le célèbre détective seul en scène, dans le décor de son étrange bureau, est au cœur d'une histoire inquiétante tiré du Chien des Baskerville. Quel est donc ce fameux chien ?
Quelle bête monstrueuse a pu tuer Charles de Baskerville ? Pour mener l’enquête, Sherlock Holmes est assisté du fameux Watson. « Élémentaire, mon cher Watson ! ». Dans le sud de l’Angleterre, la lande est un décor fait de brumes et de tourbières où le mystère triomphe et rôde chaque nuit. Le maître du château est mort cruellement, son successeur arrive non sans appréhension. Le danger le plus grand est celui de la peur. « Que notre peur gronde, et force notre courage ! ».
Accessoires et changements de personnages « à vue » offrent une joie sans cesse renouvelée au spectateur. Pourrez-vous résoudre l’énigme ?
« Coup de cœur ! Souvent drôle et inquiétante, découvrez la langue de Sir Conan Doyle ici adaptée avec talent et portée par un acteur formidable (il interprète tous les personnages) dans un décor fait de surprises visuelles. Ce théâtre d’objets insolites nous fait déguster cette histoire à dormir debout. À savourer en famille ! » La Dépêche du Midi
Organisation : Compagnie Cléante
Production : Compagnie Paradis-Eprouvette
Auteur : Arthur Conan Doyle
Mise en scène et adaptation : Marc Fauroux
Distribution : Christophe Anglade
Avec le soutien de la ville de Colomiers. En résidence de création au Théâtre du Centre de Colomiers.
Durée : 1h - A partir de 8 ans.