Déjà vus
Avec dix corps en mouvement au plateau, de l’abandon à l’emportement, Tendre colère, nouvelle création des deux frères chorégraphes, poursuit une quête de l’intranquillité en interrogeant ces temps suspendus dans lesquels l’être humain peut avoir le sentiment de sortir de soi, de n’être plus lui-même.
Tendre colère part d’un état de sidération face au monde. Que faire lorsque le sens n’est plus ? Lorsque la destruction du vivant et l’errance de l’humanité semblent à l’œuvre, inéluctables ?
Se révolter, s’unir, se consoler, partir en guerre : autant de voies qui s’offrent à l’individu lorsqu’il tourne son désarroi vers le groupe. Alors naissent ces alchimies troublantes dans lesquelles les volontés individuelles s’abandonnent au collectif, se grisent de sa puissance fraternelle et consolatrice, se laissent emporter au-delà d’elles-mêmes pour trouver encore une raison d’être. Quitte à se battre contre des moulins à vent.
Tendre colère est une invitation à agir, à se retrouver, à se réinventer ensemble. Une pièce puissante, adressée à chacun d’entre nous par dix interprètes virtuoses.