No picture

ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS

LeThéâtre du Châtelet
(L-R-21-4095 L-R-21-4060 L-R-21-4059 )
présente
E.T.A. Hoffmann
THEATRE DU CHATELET - PARIS 01
Musique classique
On 01/29/2026 at 20:00
See all places and dates

> Information and access

More details

From 12,00 €
Adhere to WeeZed

This exclusive offer is reserved for members of the WeeZed community.

Not a member yet?

Ask your works council to contact us

If you are already registered...

  • More info

    Présenté par le Théâtre du Châtelet L-R-21-4095 L-R-21-4060 L-R-21-4059)


    ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS

    Le Théâtre du Châtelet et l’Orchestre de chambre de Paris consolident leur partenariat autour d’une programmation riche et exigeante où le répertoire classique se mêle à la musique du vingtième siècle et à la création contemporaine. Deux concerts importants jalonnent la saison. Le premier est marqué par les retrouvailles entre l’orchestre et l’un des plus grands clavecinistes du temps présent, Ton Koopman, qui dirigera les musiciens pour un programme centré sur son répertoire de prédilection, de Jean-Sébastien Bach à Wolfgang Amadeus Mozart avec, notamment, la symphonie dite

    « Jupiter ». Le second concert, sous la direction musicale d’Ustina Dubitsky, explore les relations entre la musique de Mozart, de Schumann ou de Gluck et l’auteur de Contes devenus fameux, Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, dont on fêtera, en 2026, le 250e anniversaire de la naissance.


     

     

    Direction musicale Ustina Dubitsky 
    Piano Jean-Frédéric Neuburger Orchestre de chambre de Paris
    Dans le cadre de la commémoration du 250e anniversaire de la naissance d’Ernst Theodor Amadeus Hoffmann
    Ernst Theodor Amadeus Hoffmann,
    Symphonie en mi bémol majeur
    Wolfgang Amadeus Mozart, « Ouverture » de Don Giovanni
    Jörg Widmann « Es war einmal », Fünf Stücke in Märchenton pour clarinette, alto et piano, no 1
    Juliette G. Dillon, Extraits des Contes fantastiques d’Hoffmann
    Robert Schumann, Kreisleriana, op. 16 (extraits)
    Robert Schumann, Introduction & Allegro appassionato pour piano et orchestre en sol majeur, op. 92
    Christoph Willibald Gluck, « Danse des esprits bienheureux » et « Danse des Furies », extraites d’Orphée et Eurydice, Wq. 30